Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2009

Le Sénat veut interdire l'usage du téléphone portable à l'école et au collège

Le Sénat a introduit dans la loi Grenelle II sur l'environnement, un article qui interdit l'usage du téléphone portable dans les écoles et collèges. " Le chapitre unique du titre Ier du livre V de la deuxième partie du code de l'éducation est complété par un article L. 511-5 ainsi rédigé : " Art. L. 511-5. - Dans les écoles maternelles, les écoles élémentaires et les collèges, l'utilisation par un élève d'un téléphone portable est interdite".

Ce nouvel article, adopté en commission, a été défendu par MC Blandin. Pour elle, " les désordres liés à l'utilisation prolongée des téléphones portables sont connus, en particulier chez l'enfant, dont l'exposition aux ondes rend la barrière hémato-encéphalique plus perméable, mais aussi au sein de toute cellule vivante, où apparaissent des micro-noyaux dans des proportions supérieures à la normale". Même si elle a du reconnaître que l'étude à laquelle elle faisait allusion ne concernait pas les téléphones, le Sénat a adopté ce nouvel article par précaution.

Si ce texte devait être adopté définitivement, la possession d'un téléphone portable resterait légale. Par contre l'usage, même dans la cour de récréation, serait interdit.

Les commentaires sont fermés.